mardi, novembre 21, 2006

SIMPLE MINDS, Toronto The Edge 18.3.1981



Tracklist :
1. Celebrate
2. Changeling
3. Premonition
4. 30 frames a second
5. Sweat in Bullet
6. Capital City
7. Calling your name
8. Factory
9. I Travel

Un autre concert des bonnes années.
Quand on pense que ce groupe a pondu en 1 an et demi 3 chef d'oeuvre quasi ignorés aujourd'hui... Ceux qui ne connaissent pas et aiment le "post punk" de 78 à 81, jetez-vous sur Life in a day, Empires and Dance et, plus encore, Real to real cacophony. 1000 fois mieux que l'intégrale des Stranglers à n'en pas douter. Preuve dans ce concert repiqué d'une k7 audio achetée à une foire il y a bien 10 ans. Pourtant le son est très correct.
Une rareté à signaler aux spécialistes : il devait y avoir un problème de synthé ce soir là, la guitare joue le gros des parties de synthé des albums, je pense surtout à l'étonnant Sweat in bullet, sans doute la meilleure version que je connaisse. Et pour une fois qu'on entend bien les guitares de Burchill, on ne se plaindra pas.
Et ça se trouve là : http://www.megaupload.com/?d=XGD4YUKH

Même pour les non-fans ça vaut plus que le détour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"LIFE IN A DAY", "REAL TO REAL CACOPHONY" et "EMPIRES AND DANCE" sont de grands albums, mais le meilleur de tous c'est encore le suivant, le double "SONS AND FASCINATION/SISTER FEELINGS CALL"

Anonyme a dit…

certes les Simple Minds de la période 79-81 sont très intéressants et mésestimés mais de là à condamner la discographie des Stranglers de la période 77-81 il y a exagération, me semble-t'il...