dimanche, décembre 03, 2006

SEBASTIEN TELLIER, Paris New Morning 20.1.2004


Le tracklist :

1.Broadway
2.Ketchup vs Genocide
3.Wonderafrica
4.League Chicanos
5.Universe
6.Black Douleur
7.Fantino
8.Bye Bye
9.La Ritournelle

Et c'est tout. Un peu short, le show.

Juste après la sortie de sa trahison Politics (en tout cas pour l'adepte de "L'incroyable vérité"), Tellier rectifie le tir avec l'interprétation live d'une partie des albums, qui fait sonner certains morceaux du 2è comme aurait dû sonner l'album, c'est à dire plus brut et moins farcesque. Pour l'occasion il était notamment accompagné de 2 choristes et de Tony Allen à la batterie. Sur scène on jouait un peu plus détendu, un peu plus "vintage" aussi, qu'aujourd'hui avec la formatiopn "back to rythm" de 2006. Un prochain set en ligne pourra en témoigner par comparaison. Mais quoi qu'il en soit, qu'ils sont loin les shows à 2 sur scène, guitare + scie musicale ou theremin!
Alors on dira que le récent "Session" contribue à cette remise à niveau "live" de titres surproduits, et en effet j'y vois l'aboutissement de tournées où l'intéressé a bien constaté que ses compositions fonctionnaient peut-être mieux dans un dépouillement relatif. Mais ici honnêtement, on est dans un niveau nettement au-dessus de Sessions, justement. Sauf le son, en prise micro de base.

http://www.megaupload.com/?d=LG5W18IP

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Is it only my problem or the Sebastien Tellier does not work? Le download de sebastien tellien ne marche pas..ou ce n'est que moi?

mahood72 a dit…

J'ai essayé le lien et il fonctionne. Tu as essayé à nouveau?
Je poste bientôt d'autres concerts de Tellier.
A rivederci.