dimanche, décembre 17, 2006

STEREOLAB, Paris Trabendo, 17.3.2004


http://www.megaupload.com/?d=S0E3F94G

Après la sortie de leur meilleur album "Margerine Eclipse" (à moins que ça ne soit "Sound Dust" - en tout cas les 2 sont vivement conseillés, même ou surtout pour ceux qui n'aiment pas tout ce qui précède dans leur discographie), ce concert pour témoigner que leur musique, devenue plutôt complexe en ce qui concerne l'orchestration, passe sans ciller du studio à la scène, malgré une voix pas toujours assurée de Laetita Sadier. Public à fond lors de ce concert, mais il a raison, d'autant plus que le tracklist est bien choisi (désolé je n'ai pas inscrit les titres, ce sera donc la suprise). Bon évidemment, on ne peut pas dire que ce soit vraiment un groupe de scène, question charisme on repassera, mais ça joue quand même franchement pas mal. Dans le genre, Broacast jouent moins bien et sont, pour le coup, totalement transparents. Je tente de bientôt mettre ici leur concert qui a suivi Davide Balula publié ci-dessous.
Passés plus récemment à nouveau à Paris, dans une salle plus grande (La Cigale?), Stereolab y ont été nettement moins convaincants, limite ennuyeux. On mettra ça aussi en ligne plus tard.

1 commentaire:

jkJ* a dit…

oOOOooh! Merci pour cet enregistrement du groop, c'est vraiment agréable de retrouver leur répertoire live. Je n'ai pu à ce jour me rendre qu'au concert à la Cigale, après la sortie de fab four suture, et en garde un très bon souvenir de ce fait. Ce que j'aurais aimé pouvoir assister à la tournée de Sound-Dust, et écouter Mary aussi surtout... Je suis assez bien de ton avis quant à l'album préféré même si la découverte/claque remonte à Dots & Loops! Si effectivement tu disposes du live de mai 2006, je crois que je serai aux anges... sinon on est plus bien loin de la prochaine tournée, en 2008 ^^!