lundi, mars 12, 2007

MARCUS SCHMICKLER, Onea Gako (1993 - krautpop?)


Du défunt label Odd Size toujours, c'est l'album par lequel j'ai découvert Schmickler, son premier peut-être. Il s'y montre un brillant multi-instrumentiste, crédité pour les guitares, synthés, batterie et "electronics", en plus des compositions, arrangements et production... Pas mal pour un seul homme, quand on entend le spectaculaire résultat!
Comment le définir? C'est ce que le kraut a légué de mieux, concentré en moins d'une heure : rock, pop, planant, jazz, presque metal parfois, et même un peu trance (enfin...), il y a successivement de tout dans cet album, ce qui énervera les détracteurs de chacun des styles explorés. Et c'est sublimement bien construit. Seul reproche pour moi : un peu froid et démonstratif. Mais tellement mieux que le Transomuba décrit ci-dessous!
Si l'objet existe encore, je conseille ardemment son achat, le digipack est vraiment soigné.

http://rapidshare.com/files/20560926/Onea_Gako.zip.html

1 commentaire:

armeur H a dit…

ah ! je l'avais oublié celui-là ! je l'ai trouvé à Jussieu music y a qqs années maintenant. Du bon, effectivement.
Regretté Odd Size, un bon label, une bonne boutique... on en parle dans le dernier "mouvement"