dimanche, janvier 07, 2007
ASH RA TEMPEL, Seven Up (B-Side, LP Version)
Kraut la suite, autant pour les novices que pour ceux qui connaissent mieux.
Pour ma part, l'écoute de cet album de Ash Ra Tempel enregistré en 72, "Seven Up", co-signé Timothy Leary (qui a plus inspiré que fait quoi que ce soit sans doute), fut un vrai choc et un moment important dans l'initiation au Kraut planant. Aérien, parfois inquiétant, parfois texturé puis plus mélodique, on est facilement bouleversé pour peu que l'écoute soit active.
Le "LP Version" proposé ici est assez différent de la version CD, nettement meilleure à mon goût. Les différences essentielles : la flute qu'on entend ici est tellement trafiquée dans le mix CD qu'elle devient une sorte de son synthétique psyché; les mix voix ont changé, les voix n'apparaissent pas au même moment; il y a ici sur la partie finale une désynchro de la batterie plutôt très gênante, qui n'existe pas sur le CD; enfin, le vrombissement de fin n'est pas le même (mieux ici par contre). Voilà pourquoi ça pourrait intéresser les fans qui n'ont que le CD.
Pour les autres, achetez l'album. Dans un genre très différent, tantôt blues décadent tantôt psyché frénétique, la première face est très bien aussi.
http://www.megaupload.com/?d=BZPXFESX
C'est un RIP d'un vieux LP de qualité médiocre, désolé pour le son.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Thanx for this Post
Enregistrer un commentaire